Amélioration du réseau d’eau potable

Après deux mandats d’investissements lourds dans les réseaux, notamment celui de l’eau potable à l’origine très fuyard avec moins de 40% de rendement, la Mairie entame le dernier gros chantier de la Ville.

A l’achèvement de ce dernier, cela représentera 12 millions d’euros d’investis sur l’ensemble des réseaux.

Cette opération va concerner la rue Peyrollerie, la rue Haute, la rue des Treilles, la place de la République basse, la place Albert Cabrière, la rue Gaussorgues et la Voie Nouvelle.

Ces travaux vont entraîner quelques perturbations dans un quartier où la circulation est déjà difficile. Nous vous demandons donc d’être patients, les entreprises faisant le nécessaire pour éviter au maximum les désagréments.

Le montant du chantier s’élèvera à presque 500 000 euros. Le Département du Gard  et l’Agence de l’Eau participent au financement de l’opération respectivement à hauteur de 84 000 € et de 252 000 €.  La  maîtrise d’oeuvre est confiée au bureau d’étude INFRAMED INGÉNIEURS CONSEILS. L’entreprise ANDRE TP se chargera des travaux tandis que la mission Coordination Sécurité Protection de Santé sera assurée par ELYFEC.

En parallèle, l’entreprise VALETTE procédera à l’enfouissement des réseaux d’éclairage public aux lieux concernés par les ouvertures de voirie.

A l’issue de ces travaux Anduze aura un réseau très performant de près de 85% de rendement soit une économie de près d’1.2 millions de m3 d’eau et une réduction considérable  de la facture d’électricité liée au pompage.