illustration chat

Campagne de stérilisation des chats du 28 oct. au 10 nov. 2020

Dans le cadre de la gestion des chats libres, en partenariat avec la fondation d’entreprise CLARA, une opération de capture, stérilisation et identification est prévue dans le centre-bourg du 28 septembre au 10 octobre 2020. Pour la plupart, ces chats seront ensuite relâchés sur place et les plus sociables proposés à l’adoption.

II est recommandé aux propriétaires de chats domestiques stérilisés de les garder chez eux pendant la période de capture. Nous rappelons que la divagation des animaux domestiques est interdite et leur identification obligatoire. Les propriétaires de chats doivent prendre leurs dispositions.

Arrêté municipal N° 2020/081

• Si vous avez connaissance de colonies de chats sur la ville, merci de contactez l’accueil de la mairie (précisez si possible le nombre d’animaux repérés).
• Les personnes qui nourrissent les chats libres sont invitées à se rapprocher de la mairie afin coordonner leur action.

Rappels, pour le bien-être des animaux…

La surpopulation des chats conduit souvent à des nuisances publiques, une destruction de la biodiversité et constitue une réelle source de souffrance pour les animaux eux-mêmes. Ce sont, en effet, autant d’animaux qui ne bénéficient pas de l’attention d’un maître bienveillant.

Comme l’identification, la stérilisation des chats est un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les abandons et les euthanasies, en limitant leur prolifération et leur divagation, causes de souffrance et de maltraitance animale (maladies, accidents sur la voie publique, pièges…).

Message de I-Cad : faites identifier les animaux qui dépendent de vous

Affiche i-cad identification des animaux