illustration jardins communaux

Jardins communaux • Information nouvelle gestion • Documents

De manière à lever la fragilité juridique du fonctionnement actuel, la mairie reprend à son compte la totalité de la gestion des jardins communaux : inscription, attribution des parcelles, location et caution.

>> Règlement intérieur

>> Formulaire d’inscription

L’adhésion à « l’Association des Usagers des Jardins de la Pousarenque » devient donc dès à présent volontaire, facultative et dissociée de l’administration des parcelles.

Pour obtenir un jardin à cultiver vous devrez :
• en faire la demande en mairie en retournant le bulletin d’inscription,
• lire, signer et retourner le règlement intérieur,
• vous acquitter d’une location annuelle de 15 € ou 10 € pour les bénéficiaires du RSA pour une parcelle de 50 m2, le double pour 100 m2,
• laisser en dépôt un chèque de caution de 25 € qui sera débitée et restituée par mandat administratif en fin de location,
• fournir une attestation d’assurance en responsabilité civile.

Cette démarche sera à renouveler chaque année. Le règlement intérieur dans sa version actuelle ne prévoyant plus de renouvellement tacite.

Dans le cas où les demandes excèderaient les possibilités, un ordre de priorité est établi.
Par ordre de priorité:
1) les Anduziens résidant dans le Quartier Prioritaire de la Ville,
2) les habitants d’Anduze en général,
3) les personnes pour lesquelles d’un besoin social avéré est attesté par le CCAS.

Les personnes qui détenaient un jardin en 2020 ont jusque fin février pour accomplir cette demande après quoi il sera considéré comme disponible pour répondre à d’autres demandes.

La Commission Municipale

Geneviève Blanc • Rémi Sayrou • Henri Lacroix