Par arrêté en date du 5 février 2020, la circulation des poids lourds sur la RD 907 sera rétablie à compter du 06/02/2020, 14h00, avec un alternat commandé par des feux tricolores installés en amont du chemin de fer jusqu’à l’entrée du pont routier.

Arrêté temporaire de circulation au 05 février 2020

Arrêté temporaire de circulation au 07 février 2020

Afin de concilier cette mesure avec la poursuite du chantier de confortement, la circulation est modifiée pour une quinzaine de jours afin d’éviter le stationnement des camions sur la digue.

Arrêté 2020-010 portant réglementation de circulation et de stationnement durant les travaux de la digue

  • la rampe du quai est interdite à la circulation dans les deux sens;
  • la rue Fusterie et la rue Haute ne sont ouvertes à la circulation que dans le sens Nord-Sud, c’est-à-dire depuis le chemin de fer vers le centre-ville;

Aussi, dans le sens Sud-Nord, la circulation se fera via le pont submersible.

Les camions et bus voulant se diriger vers Saint-Jean-du-Gard devront prendre la rue Pélico depuis l’Horloge vers le pont submersible et se diriger vers le giratoire du pont routier pour ensuite prendre la route de Saint-du-Gard, une fois le pont traversé.

La rue Pélico sera donc ouverte en sens unique uniquement depuis l’Horloge vers le parking du Gardon.

Pour aller vers Nîmes depuis la route d’Alès ou de Générargues, les véhicules devront passer exclusivement par le pont submersible et non plus par le pont principal.