Rencontres de la sécurité

C’est en présence de la Mairie, de l’AMAS, de la BPDJ, du SDIS, de la Brigade de Gendarmerie d’Anduze, de l’UDSP30, de la Croix Rouge, de l’Armée de Terre, des conseils citoyens, de l’association Voyages Culturels, des enfants du collège et de l’école primaire accompagnés de leurs enseignants qu’a eu lieu la journée « Rencontres de la Sécurité ».

Pas loin de 250 élèves, répartis en groupes de 25, ont suivi des cycles de prévention d’une durée d’environ 50 minutes dans divers ateliers interactifs. Gestes qui sauvent, expositions, messages de prévention, épreuves physiques, … un panel complet permettant de découvrir les divers dispositifs et leur objet ont été présentés a une population scolaire très attentive et très impliquée lors des diverses séquences.

Monsieur le Préfet du Gard, Monsieur le Sous-Préfet d’Alès, des représentants du conseil départemental, des autorités de la gendarmerie nationale, des représentants de l’éducation nationale, le Maire et de nombreux élus de son conseil municipal ainsi que divers organes de presse étaient présents pour une journée parfaitement réussie.