illustration Service Habitat

Visuel Service Habitat

Le service habitat vous conseille dans vos projets de réhabilitation et pour vos demandes de subventions.

Permanences en mairie

les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois

Liste des subventions et contacts

Venez vous renseigner sur aides financières pour réaliser les travaux de réhabilitation

Des aides  de l’Etat, de l’Anah, et d’Alès Agglomération sont mobilisables pour faciliter la réalisation des travaux sur le bâti ancien des villages et hameaux.
Elles concernent notamment les projets d’amélioration thermique des logements de plus de 15 ans (isolation renforcée, remplacement de chaudières anciennes,…), mais aussi les travaux d’adaptation au handicap, ou de réhabilitation de logement vétustes ou dégradés.
Ces subventions peuvent être attribuées pour les travaux dans la résidence principale des propriétaires (sur condition de ressources), mais aussi pour la remise en état de logements à destination locative (avec loyers réglementés).