Envol de livres gratuits au Parc des Cordeliers

 

L’association Diptyk a mis en place son atelier de création de livres POP-UP : elle a accueilli des petits et des plus grands tout au long de la journée au Parc des Cordeliers.

Retrouvez l’association Diptyk sur sont site et sur Facebook

Les associations Le Langage des Papillons et 1001 Mémoires ont restitué leur semaine d’action autour sur la lecture et des mots.

Du 6 au 17 juillet,  elles ont accueilli une cinquantaine d’enfants et une famille au centre de loisir d’Anduze et à l’ANCA en animant des ateliers de lecture, d’écriture de contes et BD et de création basée sur une réflexion sur les arbres et le cycle de l’eau.

La restitution de cette semaine d’échange, de partage et de création a eu lieu sur la pelouse du Parc des Cordeliers ce dimanche.

Les familles sont venues admirer les réalisations des enfants : BD, œuvre de peinture collective, sculpture « l’Arbre à M’Eaux ».

 

Le Langage des Papillons et 1001 Mémoires - Peinture Collective - Festival "Lire à Anduze" 2020

 

Puis parents et enfants se sont laissé porter par le récit de trois comptes : « Mots Mêlés » création collective des « écoutants » guidée par Maxime Vivier et Guy Gatepaille, « La Graine » conte burkinabé illustré par Andréa Gautier via à « La Machine à Histoire » et « Le Petit Vieux et la Petite Vieille » conte libanais raconté par Isabelle Czerbakoff.